Le Poker, Création et Gestion de Championnats...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Poker, Création et Gestion de Championnats...

Création et de gestion de Championnats...
 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez decouvrir notre nouvelle variante : Le "JEO"KER... !!! Sensations garanties...
Vous jouez souvent avec les mêmes personnes? Nous crééons votre propre championnat...
Main Event La Ruaz ... Jour J!!!!! Shuffle up and Deal...
Statistiques
Nous avons 133 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est BohemeHyene

Nos membres ont posté un total de 1431 messages dans 351 sujets
Poker Production

Votre matos de poker -5%!!!
Sondage
Inscription voter une fois inscrit...
Je suis Inscrit
Le draw ou le poker libre I_vote_lcap80%Le draw ou le poker libre I_vote_rcap
 80% [ 8 ]
Je m'en tape... lol
Le draw ou le poker libre I_vote_lcap20%Le draw ou le poker libre I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le draw ou le poker libre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Masculin
Nombre de messages : 128
Age : 43
Localisation : BOURG EN BRESSE
Date d'inscription : 15/01/2009

Le draw ou le poker libre Empty
MessageSujet: Le draw ou le poker libre   Le draw ou le poker libre Icon_minitimeVen 16 Jan - 3:40

Contrairement au Texas Hold'em, le Draw poker se joue avec un Ante : avant la première donne, les joueurs doivent verser une somme fixe au milieu du tapis pour participer au jeu.
Il n'y a pas ici de Blind ni de Surblind.


- 5 Cartes Fermées pour chaque joueur

Chaque joueur ayant payé l'ante reçoit 5 cartes fermées, c'est-à-dire 5 cartes visibles par lui seul.

On procède au premier tour d'enchère (sans blinds), on commence par le joueur à gauche du donneur, ce premier tour s'arrête quand une enchère est sans relance. Il peut y avoir autant de relances que l'on veut.


- Ecarts

Les joueurs encore dans le coup peuvent écarter 1, 2, 3 ou 4 cartes, mais jamais les 5, et recevoir de nouvelles cartes.

On procède au second et dernier tour d'enchère.

La meilleure main l'emporte!
Revenir en haut Aller en bas
https://lepoker.forumactif.com
Jeff
Mik' AS team
Mik' AS team
Jeff


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/01/2009

Le draw ou le poker libre Empty
MessageSujet: Re: Le draw ou le poker libre   Le draw ou le poker libre Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:13

5 s'ils ont un As en main Cool
Revenir en haut Aller en bas
T_Chance




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2009

Le draw ou le poker libre Empty
MessageSujet: Re: Le draw ou le poker libre   Le draw ou le poker libre Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:19

Tu joues où au draw ?

En live je ne sais pas, mais online, on joue partout avec des blinds, sauf sur le réseau microgaming je crois (unibet).

Par ailleurs, partout où j'ai joué on pouvait changer 5 cartes. J'avais joué avec des copains il y a pas loin de 15 ans de ça et il me semble qu'on n'en changeait que 4 maximum, mais je n'avais pas revu ça depuis.
Revenir en haut Aller en bas
T_Chance




Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Lille
Date d'inscription : 17/01/2009

Le draw ou le poker libre Empty
MessageSujet: Re: Le draw ou le poker libre   Le draw ou le poker libre Icon_minitimeDim 18 Jan - 15:02

Pendant qu'on y est, un peu plus de précisions

Le 5 card draw, ou poker fermé est le poker "historique". De nos jour le draw est l'une des trois manières de jouer au poker, d'où dérivent plusieurs variantes, comme il y a des variantes de hold'em (texas hold'em, omaha...) et de stud (7 stud, 5 stud, razz...). Plusieurs des variantes de draw sont lowball, c'est-à-dire que la main la plus faible gagne.

Voici les principales variantes de draw :

Le 5 card draw dont on parle ici.
Le draw 7-A, qui se joue avec un jeu de 32 cartes (ou 36 si on est 6 à table je crois). La couleur est plus forte que le full dans cette variante. On peut faire des suites A789T (ou A6789 avec un jeu de 36 cartes).
Le draw avec joker. A vérifier, je pense que le joker peut être utilisé pour faire des quintes, couleurs ou quinte flush.
Le 2-7 triple draw lowball. Variante lowball avec trois échanges de cartes et trois tours d'enchères, jouée en général en limit. L'as ne compte pas comme une carte basse, les couleurs et les quintes comptent.
Le A-5 triple draw lowball. Idem au précédent, mais l'as est une carte basse, les quintes et les couleurs ne comptent pas (comme au razz)
Le 2-7 single draw. Comme le 2-7 triple draw, mais avec un seul échange de cartes. Se joue en no limit.

On peut également considérer dans ces variantes le badugi.
Le badugi n'est pas à proprement parler une variante de poker.
Le badugi ressemble au 2-7 triple draw, mais on n'a que quatre cartes et les combinaisons ne sont pas celles du poker.
Au badugi on cherche à faire une main dite badugi, c'est-à-dire quatre cartes de rangs et couleurs différentes. Pour départager deux badugi, c'est celui dont la carte la plus élevée est la plus basse qui gagne. L'as étant une carte basse, la meilleure main est donc A234 badugi, suivie de A235 badugi, puis A245 badugi...
Si personne n'a de badugi, on départage les mains de trois couleurs et rang différents, puis les mains de deux couleurs et rang différent...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Mik' AS team
Mik' AS team
Jeff


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/01/2009

Le draw ou le poker libre Empty
MessageSujet: Re: Le draw ou le poker libre   Le draw ou le poker libre Icon_minitimeDim 18 Jan - 17:10

Merci pour les precisions sur Deuce to Seven triple Draw^^ Je pense m'y interesser un de ces quatre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le draw ou le poker libre Empty
MessageSujet: Re: Le draw ou le poker libre   Le draw ou le poker libre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le draw ou le poker libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» citations poker
» World Series Of Poker
» World Poker Tour
» European Poker Tour
» site de streaming sur le poker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poker, Création et Gestion de Championnats... :: Les Variantes :: Nouvelles variantes-
Sauter vers: