Le Poker, Création et Gestion de Championnats...
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Poker, Création et Gestion de Championnats...

Création et de gestion de Championnats...
 
AccueilAccueil  PartenairesPartenaires  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Venez decouvrir notre nouvelle variante : Le "JEO"KER... !!! Sensations garanties...
Vous jouez souvent avec les mêmes personnes? Nous crééons votre propre championnat...
Main Event La Ruaz ... Jour J!!!!! Shuffle up and Deal...
Statistiques
Nous avons 133 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est BohemeHyene

Nos membres ont posté un total de 1431 messages dans 351 sujets
Poker Production

Votre matos de poker -5%!!!
Sondage
Inscription voter une fois inscrit...
Je suis Inscrit
La lecture I_vote_lcap80%La lecture I_vote_rcap
 80% [ 8 ]
Je m'en tape... lol
La lecture I_vote_lcap20%La lecture I_vote_rcap
 20% [ 2 ]
Total des votes : 10
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La lecture

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jeff
Mik' AS team
Mik' AS team
Jeff


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/01/2009

La lecture Empty
MessageSujet: La lecture   La lecture Icon_minitimeVen 16 Jan - 19:36

Je parle pas de lire un magazine ou un bouquin!
La lecture c'est la capacité à cerner une personne et pouvoir avoir une idée du jeu de son adversaire. Je crois que c'est la chose pimordiale à ce jeu et à toutes ces variantes!
Voilà voilà!
Revenir en haut Aller en bas
Gélica
Admin
Admin
Gélica


Féminin
Nombre de messages : 137
Age : 49
Localisation : druillat 01
Date d'inscription : 15/01/2009

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture Icon_minitimeDim 25 Jan - 19:27

Due d'avoir un tell fiable.Moi je joue surtout sur le feeling.J'essaie de pas donner de tells justement, je pense que c'est dure de me lire.
Mais j'ai beaucoup à apprendre sur la lecture.......c'est un sacré atout.Certains joueurs peuvent te donner quasiement ta main....
et vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lepoker.forumactif.com
macfly

macfly


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 19/01/2009

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture Icon_minitimeDim 25 Jan - 21:00

alors moi pour que j'arrive a peu pres a lire quelqu'un, il faut que je tombe sur une personne qui fait sa premiere partie en live lol, j'ai beaucoup de mal parfois, sauf si je connais un peu le joueur...

Et je ne pense pas, en tout cas je n'espere pas etre quelqu'un de tres lisible...
Revenir en haut Aller en bas
Jeff
Mik' AS team
Mik' AS team
Jeff


Masculin
Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/01/2009

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture Icon_minitimeLun 26 Jan - 0:23

Je peux lire si tu me laisse le temps d'une partie
Revenir en haut Aller en bas
macfly

macfly


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 19/01/2009

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture Icon_minitimeLun 26 Jan - 1:13

aucun souci, je veux bien que tu me lise a une conditions, me dire mes tells apres la partie...
Revenir en haut Aller en bas
voisin
Mik' AS team
Mik' AS team
voisin


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : saulon la rue
Date d'inscription : 09/02/2009

La lecture Empty
MessageSujet: blabla   La lecture Icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:13

on ne voit pas souvent ce que peut avoir nos adversaires... c'est pourquoi il faut aller à la pêche aux infos; perso je parle à mes adversaires pour leurs soutirer ces infos, généralement il ne répondent pas mais leur comportement, (actions non verbales) en disent souvent plus long que n'importe quelle parole. et là on fait avancer le schmilblic.
Revenir en haut Aller en bas
macfly

macfly


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 19/01/2009

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:23

et quels sont les tells que tu as deja remarqué sur quelqu'un? je parle en concret, tu aurai des comportements particuliers possibles a remarquer pour savoir si le joueur est en bluff ou si il a du lourd?
Revenir en haut Aller en bas
voisin
Mik' AS team
Mik' AS team
voisin


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : saulon la rue
Date d'inscription : 09/02/2009

La lecture Empty
MessageSujet: blabla   La lecture Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:31

j'ai remarqué que les yeux sont très révélateurs, ils expriment le malaise ou l'angoisse quand quelqu'un bluff. si il est serein son regard bougera peu et doucement, si il bluff ses yeux ne pourront se fixer trop longtemps sur un endroit, il regardera un peu partout ( il a du mal à se contenir) cependant quand le regard se fige ça peut être les deux (il n'y a pas de généralités définies, c'est aussi au cas par cas).

la position des mains est aussi importante. les mains sérrées expriment la force et la confiance; aussi quelqu'un qui tape du pied montre un faiblesse au niveau de la maîtrise de soi, est ce qu'il est devant moi? c'est la question.

et toi macfly qu'as tu pour éclairer ma lanterne?
Revenir en haut Aller en bas
macfly

macfly


Masculin
Nombre de messages : 145
Age : 34
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 19/01/2009

La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:50

je suis d'accord avec toi, il y a quelques theories, mais tout le monde ne se comporte pas de la meme maniere,

Je regarde beaucoup l'historique de la personne ( les mains qu'ils a montré en showdown ) AU COURS DE LA PARTIE ( car il est possible que les joueurs imprevisibles varient leurs jeux pour ne pas etre lisibles), pour voir avec quelles types de mains il est pret a miser beaucoup.

Ensuite, lorsque je ne suis pas dans le coup, j'observe a la loupe les comportements sur un gros coup, ce qu'il font de leurs mains, avec leur regard, leur respiration, leurs pieds, et leur gorges !!
Quand arrive le showdown, je vois avec avec quoi il est rentré et suivi ou relancer
Je lui pose des questions pour savoir son point de vue sur le coup, ses arguments pour ses raises ou ses limps ( ca me permet de savoir si il est pret a suivre les tirages aux prix fort par exemple)

J'associe les comportements aux types de mains ( bluffs, tirages, ou jeux faits )

Enfin, lorsque je tombe sur lui, je joue donc avec l'historique, je lui pose mes questions en forme de check raise ou bet, et limp si je suis max... bien sur, je pose aussi des questions oralement si besoin est, pour tester ses reactions
Je le fixe aussi, au bout de quelques secondes il se sent generalement tellement observé, qu'il fait meme plus attention a son comportement !

J'ai remarqué qu'un joueur qui a touché preflop regardais tout de suite son stack puis les stack des autres joueurs apres ses cartes, cependant il faut faire attention au joueur, j'ai deja vu des personnes partir a tapis avec J8 en pensant que c'est un monstre !!! ( comme hier au club...)

J'evite les rencontre hasardeuses face aux fish, justement pour cette raison

Je pense qu'il faut observer la table sans trop bouger au debut, cela donne une image solide et en plus on peut detecter des tells si la partie vient juste de commencer, car les joueurs ne sont pas encore trop dans l'ambiance pokerface Wink




VOILA POUR MOI lol
Revenir en haut Aller en bas
voisin
Mik' AS team
Mik' AS team
voisin


Masculin
Nombre de messages : 98
Age : 45
Localisation : saulon la rue
Date d'inscription : 09/02/2009

La lecture Empty
MessageSujet: blabla   La lecture Icon_minitimeSam 16 Mai - 23:52

merci pour ton point de vue, c'est toujours enrichissant...

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La lecture Empty
MessageSujet: Re: La lecture   La lecture Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La lecture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Poker, Création et Gestion de Championnats... :: Les Strategies du poker... :: Stratégies et Conseils-
Sauter vers: